Open Galerie Espace Anjou | Partenaires | Contact

 

© Comité Départemental de Tennis de Maine et Loire - Angers Tennis Club

Tous droits réservés.

EDITO

C’est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons en Anjou des compétitions d’envergure internationale, qui participent au rayonnement de notre territoire et confortent sa vocation sportive.

 

Pour cette 20 édition de l’Open Espace Anjou, les espoirs du tennis seront de passage en Maine-et-Loire du 22 au 28 avril. Porté par le Comité départemental de tennis et Angers Tennis Club, l’Open Espace Anjou accueille chaque année les meilleurs jeunes joueurs de tennis mondiaux qui viennent glaner leurs premiers points au classement ATP. Sur la terre battue du court central de la Baumette, à Angers, ils tenteront d’acquérir des points précieux qui leur permettront d’accéder aux qualifications ou au premier tour des Challengers, des Masters ou encore des tournois du Grand Chelem.

 

Le Département de Maine-et-Loire a souhaité contribuer à l’organisation de ce tournoi. Le soutien aux événements sportifs, comme aux clubs professionnels, au sport amateur et à la pratique scolaire, constitue l’un de nos engagements dans le cadre de notre projet de mandature Anjou 2021, réinventons l’avenir.

 

L’Open Espace Anjou répond pleinement à nos objectifs qui sont d’amener les non-pratiquants à l’exercice physique, d’inciter les jeunes à s’adonner au sport et d’encourager la performance ainsi que l’excellence.

 

Les compétiteurs engagés dans ce concours sont les meilleurs ambassadeurs des valeurs que nous souhaitons véhiculer à travers le sport : l’épanouissement personnel, le goût de l’effort, le dépassement de soi.

 

Je tiens à remercier chaleureusement celles et ceux qui ont œuvré à l’organisation du tournoi.

 

Je vous souhaite de vivre une compétition riche en émotions et en spectacle et, pour ceux qui découvrent l’Anjou, la bienvenue.

 

Christian Gillet,

Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire